Page n° 15 : Léonard de Vinci.

Cette année 2019 voilà 500 ans que Léonard de Vinci c'est éteint le 2 mai 1519.
Arc en Ciel de Parthenay va lui rendre un hommage lors de l'exposition de ses artistes confirmé ou débutant .
Je suis de ceux là : débutant .
Si les peintres préparent des dessins à partir de son œuvre, je me suis dit qu'il me serai peut- être possible de réaliser un modelage de son buste .
Après quelques recherches faciles j'ai trouvé quelques portraits pour satisfaire mon envie.
Cette ouvrage est encore un bon moyen d’apprendre et de sa réussite je pourrais à partir de photos envisager d'autres bustes .
Si le respect des proportions pour les yeux, le nez, la bouche etc,  est une nécessité pour un bon équilibre, il me faut bien intégrer que le visage de face n'est pas plat. Défaut que j'ai tendance à faire.

Voilà Léonard qui prend forme petit à petit . 







D'autres photos .



Le modelage de Léonard est fini, reste la cuisson lorsqu'il sera sec.



Une autre étape de passé Léonard de Vinci est cuit !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire