Graphite et Fusain : page n° 35

J'ai écrit que j'avais testé le graphite et le fusain ; voilà donc ce que j'ai réussi à dessiner.
j'ai écrit que je ne savais pas dessiner ce qui veut dire que noircir une feuille sans modèle je ne pourrais pas le faire sauf pour éventuellement de l'abstrait primitif sans avoir en mémoire les techniques ou les codes que l'on peut apprendre dans une école d'art. Quant on à appris qu'un personnage se décompose en 8 têtes on peut aborder de grossières silhouettes, quelques notions de perspective aiderons à un relief. 
Tous cela peut aider à des dessins brutes. Je ne m'y suis pas exercé.

Le modelage m'a appris qu'un modèle était très utile et qu'à partir de lui nous pouvons dévier pour exprimé une préférence dans l’expression qui nous attire.
Si je n'ai rien modifier dans les quelques reproductions aux graphites ou aux fusains c'est alors la question de mon choix qui fait sens.
Pour reproduire il suffi de connaitre la méthode des carreaux ou des diagonales ainsi que l’emploie d'un compas de réduction. Certain utilise aussi un projecteur. 


J'aime le compas qui m'oblige d'avantage.

L'idée d'exposer me plait, juste pour un partage. J'ai donc dessiné un petit symbole à coté de ma signature pour figurer quel outil j'ai utilisé. Je ne les ai pas tous marqué, juste les derniers.

Graphite

Teste d'un graphite avec une photo méthode des carrés 

Fusain seul  


 
Fusain pour un futur modelage.
 
Fusain et graphite 

 

 
 Voilà quelques réalisations qui me donne  à penser que je vais pouvoir m'atteler à la réalisation d'estampes. je dois pour cela en maitriser les techniques que j'ai choisi d'explorer.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire