Les ateliers de peinture et modelage ont repris . l'atelier eau forte lui ce sera le 18.
Pour la peinture je continue la nature morte, du raisin noir, du raisin blanc dans un magnifique panier tressé qui va surement me donner beaucoup de difficultés. Je le poserai ici lorsque je l'aurai fini.
Pour le modelage je devais choisir un nouveau modèle. Avec plus d'expérience j'aurai peut être pu pouvoir exprimé par un ouvrage ce qui me rend triste, bouleversé, écœuré : le massacre en cours à Gaza, dans toute la Palestine et en Cisjordanie. Dans l'idée de modeler des corps arrachés avec enfants, je n'ai pas réussi à définir comment m'y prendre.
J'ai alors repris le livre de Phillips Faraut pour retrouver sa technique de modelage de petites figurines.
Figurines qui par leurs positions choisies permettent de se projeter sur un modelage d'une grandeur intéressante comme celle de la femme assise que j'ai réussi à faire.
L'idée du partage dans une exposition (en finalité) m'a questionné sur le fait de montrer une horreur! une femme, un enfant écrabouillé dans un dédale de poutres et blocs de ciment. Difficile ! et puis il y a d'autres horreurs dans tellement d'autres endroits.
J'ai tourné les pages de mon livre et je me suis arrêté sur le modelage d'une femme et un enfant .
Visiblement sur la défensive elle m'a saisi. C'est elle que je vais tenter de reproduire. Elle représente pour moi ce que le bon coté de notre humanité devrait faire : défendre l'enfant , le protéger de toute barbarie .

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire