Page n°5 : Nouveau défi : Une amérindienne en vue


je n'ai pas encore cherché à faire des modelages à cuire et je cherche à trouver une meilleure résistance au modelage crue; L'huile de lin semble être une options 
j'ai peu d'expérience et c'est sur internet que j’acquière des savoirs théoriques.

Mes recherches mon amené à la terre papier ou à l'argile cellulosique qui offre des avantages de solidité pour  les pièces crues mais aussi dans l'action de modelage avec la possibilité de modeler de l'humide sur du sec par exemple, impossible rien qu'avec de l'argile .

Je donnerai quelques détails dans une autre page , tout cela je l'ai appris avec un excellent livre de Liane Tardio-Brise : La terre papier .

Je continu sur ma volonté de ne pas aller à la facilité. J'ai acheté un DVD de David Lemon résidant aux État Unis .
Tout en américain je vais prendre comme référence tout le visuel et modeler une femme indienne avec son enfant.( je ne comprends pas l'anglais )

 
Cette figurine fera 45 cm de haut et je vais la modeler avec de la terre papier que je vais fabriquer.

Pour réaliser cette femme indienne il me faut fabriquer une ossature pour éviter sa déformation , lors du modelage.
Il m'a fallu trouver et mettre à l'échelle un squelette dessiné et avec du fil de fer je vais confectionner la structure interne proportionné du modelage.

La hauteur de cette sculpture m'oblige aussi à utiliser la potence qui à été prévu sur ma tournette .


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire